Xi Jinping met l'accent sur la construction d'une communauté de destin plus étroite pour l'OCS

Publié le 2021-09-24 à 11:08  |  Xinhua

Le président chinois, Xi Jinping, a mis l'accent sur la construction d'une communauté de destin plus étroite pour l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) et sur la nécessité d'apporter de plus grandes contributions à la paix durable et à la prospérité commune dans le monde.

M. Xi a fait ces remarques à Beijing alors qu'il pronon?ait un discours à la 21e réunion du Conseil des chefs d'Etat de l'OCS par liaison vidéo.

Notant que l'OCS a atteint un nouveau point de départ historique, M. Xi a annoncé que les pays membres devaient rester fidèles à l'esprit de Shanghai, garder la bonne direction, suivre les tendances historiques de promotion de la démocratie dans les relations internationales, et poursuivre leur propre développement dans leur recherche d'un développement commun pour l'humanité.

Il a appelé les pays de l'OCS à suivre la voie du renforcement de la solidarité et de la coopération, du maintien de la sécurité commune, à promouvoir l'ouverture et l'intégration, à favoriser les interactions et l'apprentissage mutuel, et à assurer le respect de l'équité et de la justice.

(Rédactrice : Claire SHENG)

百度